Voici une liste (non exhaustive) des voitures que j'ai eu tout au long de ma "carrière" d'automobiliste : Celles que je n'ai plus : - Renault 20 GTD : bien oui, j'ai gouté au mazout mais ça n'a duré qu'une semaine (depuis je n'ai JAMAIS renouvelé l'expérience). - Renault 5 GTL de 1980 : son petit 1.1 ma rendu bien des services avant de finir à la casse pour cause de C15 qui, en déboitant derrière moi, m'a écrasé tout l'arrière gauche. Je voulais la revendre 5000 Frs, l'assurance m'en a donné 6000, j'ai pas protesté. - Ford Taunus 1600 de 1973 : je l'ai eu en cadeau mais il y avait trop de boulot dessus à une époque de vaches maigres. La courroie de distrib qui était censé être changée a laché au bout de 30 000 km. Direction casse (dommage, je l'aimais bien mais les dessous était en train de se pourrir vitesse grand V). - Nissan Micra : bon, en fait j'en ai eu 2 ; une d'occase en 1988 et une neuve en 1990. Un peut trop d'entousiasme sur terrain glissant et elles ont fini en morceaux toutes les 2. Depuis, mon cher géniteur m'a interdit d'acheter une Micra. - Ford Granada 2.3 V6 : mon premier 6 cylindres. J'ai beaucoup roulé avec jusqu'à ce que le moteur déclenche un incendie. Pourtant je l'aimais bien (mes potes aussi), elle était grande, spacieuse, confortable, gourmande, mais quel son !!! - Plymouth Voyager 2.5 de 1988 :
achat pas trop cher pour remplacer la vieillissante AX Diesel de ma moitié (BEURK.
La voiture, pas ma moitié, qu'il n'y ai pas de confusion). Il marchait bien
jusqu'au jour ou lors d'une panne on s'est apperçu qu'il avait eu un "marbre"
mal fait et qu'il fallait tout recommencer (plus cher que le véhicule). On récupère
tout ce qui est bon et le reste direction casse. - Honda Accord Coupé 2.0i 16s de
1994 : un ami me dit un jour : "je connais une belle occase de coupé japonais
propre, entretenu, 238 000 km à 400 €". Les autres personnes à qui il en avait
parlé n'étaient pas intéressés (ils sont cons, ils savent pas qu'avec une caisse
japonaisse entretenue, à 200 000 km on sort à peine du rodage !!! Bien fait
pour eux !). Ma femme voulait une voiture, donc on l'a prise (merci Patrice
sur ce coup là). On l'a plus aujourd'hui car elle à servi "d'échange"
contre un Voyager 3.0 V6 GPL (Merci Alain, qui profite maintenant des performances
et du confort "à la japonaise" de ce superbe jouet)
Celles qu'on a actuellement avec mon épouse (bien oui, elle est passé de moitié à épouse avec 2 mômes depuis): - Dodge Caravan R/T 3.0 V6 : acheté
au départ lorsque j'étais célibataire pour emmener tout mon bordel (VTT, snowboards,
surf, etc...) car je ne voulais pas d'un machin à mazout qui se traine, qui
pue, qui est bruyant et qui n'a pas la clim (ou alors il fallait que je mette
3 fois fois le budget que j'avais) et dans lequel je pouvais également pioncer.
Acheté à 141 000 km avec une boite auto neuve, il ne devait servir que pour
les vacances et les week-ends à rallonge (genre maxi 10 000 km dans l'année).
Tellement confortable que la première année j'ai fait.........55 000 km avec
!! Il a aujourd'hui 318 000 km, tourne comme une horloge et à subit les outrages
d'une prépa mécanique maison pour passer de 143 ch à 185 ch aujourd'hui et met
sert pour courir sur le trophée ATD (Association Trophée Dragster) Il doit recevoir
un nouveau moteur qui est en préparation et qui vient d'être mesuré avec plus
de 240 ch au banc. Et encore, on s'est pas encore occupé de la soufflerie aditionnelle
(1 ou 2 turbo(s) on sait pas encore ni du gaz qui fait rire (les connaisseurs
comprendront). - Chrysler Newport de 1972 : sans
moteur ni boite avec un gros boulot de restauration (pour 0€, on râle pas) : - Chrysler Saratoga 3.0 V6 de 1992
- 156 000 km : achetée au départ pour le moteur (elle avait la boite HS mais
un super moteur qui tourne comme une horloge suisse), quand je suis allé la
chercher, j'ai vu qu'elle était en super état, donc je refait un moteur perfo
pour
pouvoir la faire refonctionner (en fait depuis que je m'intéresse aux Chrysler,
j'ai toujours voulu une Saratoga mais il n'y a que les fan de Chrysler qui aime
un peu aussi la saratoga, ce qui en fait une bonne affaire en occase puisque
personne en veut. Et pourtant, s'ils savaient....). - Coup double : Plymouth Voyager
3.0 V6 GPL de 1990 de ma femme - 331 000 km - (c'est lui qui a le moteur de
la Saratoga) et un Chrylser Voyager 3.3 V6 4x4 de 1991 en cadeau (un grand MERCI
RAF) mais avec un peu de boulot dessus (on peux pas tout avoir non plus) : - Buick Skylark V6 2.8 Limited de
1981 - 135 000 km : c'est une des rares à avoir toutes les options sauf le cuir
ainsi que le levier de vitesse au plancher et non au volant (elle est à vendre
700 €, pour plus de détails envoyez moi un mail : silverchris@free.fr
) : - Dodge Caravan
R/T V6 bi-turbo de 1990 : Sur la photo, c'est vanat de subir
les outrages. Depuis le moteur a été entièrement refait : bi-turbo
IHI de drag pour Honda Civic (2 bars de pressions), pistons et bielles
forgées, double admision d'air, double échappement en 3" de
diamètre, boite auto 3 renforcé avec différentiel à glissement limité,
3 pompes à esssences éléectriques,etc (la liste est trop longue).
Résultat : 591 ch au banc à la roue et 11.59 sec au 400m DA soit
7 dizième de moins qu'une Ferrari 612 Scagliatti. Et j'ai deux ou trois autres bricoles que je partage avec ma femme comme une Mazda 929 coupé 2.0i de 1985 - et oui, c'elle de ma jeunesse d'automobiliste - (à vendre 300 €), un Renault Traffic (qui va être aménagé pour vivre plus confortablement les courtes nuits des meetings automobiles ; on s'fait vieux hein ??) et une belle Talbot Horizon de 1982 avec seulement 42 000 km et qui a toujours couché dans un garage. Ma moitiée commençant maintenant, pour cause de présence à des meeting de 400m DA, à avoir le pied droit qui la démange, on va essayer de trouver un truc potable pour faire du 400 m DA et qui pousse (c'est presque fait).
C'est tout pour aujourd'hui (mais ça fait quand même pas mal). Il se peut même d'ailleurs que j'en ai oublié.
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